Résolution de 1024x768
et est optimisé pour

Internet Explorer 6.0

 
  titre  
     
 

// 2009 //2008 //2006 //2005 //2004 //2003 //2002 //1999 // 1998 // 1997 //

 

 

Novembre 2009

M/E gagne un prix ADRIQ dans la catégorie "innovation/procédé"
M/E est finaliste pour un prix ADRIQ dans la catégorie "innovation/verte"

Haut

Novembre 2008

M/E est finaliste pour un prix ÉNERGIA dans la catégorie procédé industriel ou manufacturieré

Haut

Juin 2006

M/E gagne un prix PHOENIX dans la catégorie "recherche et développement industriel".
Lien Http

Haut

Avril 2006

La revue HYDROCARBON PROCESSING publie l'article intitulé : Minimize Acid Content from Reactor Exit Gases, écrit par André Normandin, ing., M.Sc.

Haut

Mars 2006

M/E fournit un système de pelliculage de condense contaminée (système SOG) pour l'usine de FANAPEL à Juan Lacaze, Uruguay.

Haut

Janvier 2006

M/E fournit les internes pour une tour de pelliculage des effluents et une tour de refroidissement des gaz pour l'usine de MARSULEX à Montréal, QC, Canada.

Haut

Octobre 2005

La revue PULP&PAPER publie l'article intitulé : Cascades Uses Chlorine Dioxide for Chemical Oxidation of TRS in NCG, écrit par André Normandin, ing., M.Sc.

Haut

Septembre 2005

M/E fournit un système d'épurateur de GNCC au caustique avant l'incinération dans le four à chaux, usine de SAPPI, Skowhegan, ME, USA.

Haut

Juillet 2005

Le TAPPI JOURNAL publie l'article intitulé : Comparative Annual Cost Efficiency Between Thermal and Chemical Oxidation of TRS in Kraft Mills, écrit par André Normandin, ing., M.Sc.

Haut

Avril 2005

M/E identifie et implante un agent réducteur pour un épurateur de brome et d'acide bromique et améliore l'épurateur d'acide benzoïque pour INTERQUISA CANADA à Montréal, QC.

ENVIRONAIR ASIA conçoit, fournit et installe un système de traitement des odeurs de 2 000 CFM pour TAKASAGO PHILIPPINES INC. à Calamba, Philippines.

Haut

Décembre 2004

M/E signe un partenariat avec CASTLE INDUSTRIAL SYSTEMS INC. pour créer le bureau d'ENVIRONAIR ASIA à Ayala Alabang aux Philippines.

Lien Http

ENVIRONAIR ASIA conçoit et installe un système d'épuration de fumée de 5 000 CFM pour ALLEGRO MICROSYSTEMS PHILIPPINES, INC., à Metro Manila, aux Philippines.

ENVIRONAIR ASIA fournit un système d'épuration de vapeurs d'huile de 22 000 CFM pour MONDE NISSIN CORP. à Sta. Rosa, Laguna, Philippines.

Haut

Octobre 2004

M/E acquiert la marque ABSON pour la fabrication de salles acoustiques.
Lien Http

Haut

Septembre 2004

M/E crée un partenariat avec RAUSCHERT PROCESS TECHNOLOGIES INC.
Lien Http

Haut

Juin 2004

M/E est finaliste pour un prix PHOENIX dans la catégorie développement durable.
format PDF

Haut

Avril 2004

La revue PAPERAGE publie l'article intitulé : Cascades Mill uses Atomized ClO2 to Oxidize TRS, Optimize NCG Treatment, écrit par André Normandin, ing. M.Sc.

M/E fournie un système d'OXYDATION CHIMIQUE pour traiter les gaz d'égout de l'usine CASCADES FJORDCELL à Jonquière, QC, Canada.

M/E fournie un système de traitement des particules au réservoir de dissolution pour SMURFIT STONE à La Tuque, QC, Canada.

Haut

Novembre 2003

La revue LES PAPETIÈRES DU QUÉBEC publie l'article intitulé : Oxydation chimique des SRT dans une usine de pâte kraft par l'utilisation du dioxyde de chlore résiduel, écrit par André Normandin, ing., M.Sc. et Lionel Martel.

Haut

Mars 2003

André Normandin, ing., M.Sc. et Lionel Martel reçoivent le prix RAIMBAULT DE MONTIGNY AWARD pour leur travail sur l'oxydation chimique.
M/E installe un système déoxydation chimique des HVLC-NCG pour CASCADES FJORDCELL à Jonquière, QC, Canada.

Haut

2002

Fiche d'information sur les projets ENVIROCLUBMO
Dans le cadre d'un mandat auprès de "SPECTUBE", MESAR/ENVIRONAIR a analysé le procédé de tubage d'aluminium dans le but d'optimiser le système de dégraissage au TCE.

Ce document est disponible en format Adobe Acrobat : SPECTUBE.PDF (français)
Suivez ce lien pour en savoir plus sur le format PDF

Haut

3 mars 1999

Bulletin trimestriel du CRCT, "The RULE" Volume 1 Numéro 3

Ce document est disponible en format Adobe Acrobat : TheRULEv1is3.PDF (anglais)
Suivez ce lien pour en savoir plus sur le format PDF

Haut

21 déc. 1998

Bulletin trimestriel du CRCT, "The RULE" Volume 1 Numéro 2

Ce document est disponible en format Adobe Acrobat : TheRULEv1is2.PDF (anglais)
Suivez ce lien pour en savoir plus sur le format PDF

Haut

14 oct. 1998

Investissement de 1,5 M $ de SGF-REXFOR dans ENVIRONAIR

ENVIRONAIR a conclu une première ronde de financement avec SGF-REXFOR de 1,5 M $ via l'émission de débentures et de capital-actions. ENVIRONAIR oeuvre dans le domaine du traitement des gaz et a breveté diverses technologies applicables particulièrement dans le secteur des pâtes et papiers. L'entrée en vigueur récente aux États-Unis de législations environnementales sévères dans ce secteur industriel permet à ENVIRONAIR d'envisager une forte croissance au cours des prochaines années.

Haut

11 sept. 1998

Première publication du "The Rule"

Le "Cluster Rule Compliance Team" a publié sa première édition du " The RULE ", un bulletin trimestriel (en anglais seulement) publié par ENVIRONAIR et U.S. Filter Corporation pour les professionnels de l'industrie des pâtes et papiers. Vous y trouverez des sujets d'intérêt dans nos :

- Articles techniques

- Études de cas

- Dernières mises à jour du "Cluster Rule "

- Activités à venir du CRCT

- Projets récents

Ce document est disponible en format Adobe Acrobat : theRULEv1is1.PDF (anglais)
Suivez ce lien pour en savoir plus sur le format PDF

Haut

23 mars 1998

Le logo du "Cluster Rule Compliance Team"

Présentation de la nouvelle identification visuelle du "Cluster Rule Compliance Team" alliance commerciale formée de U.S. Filter Corporation (NYSE:USF) et ENVIRONAIR. Le mandat de cette alliance est de fournir les technologies et l'expertise nécessaire afin de répondre aux besoins créés par les nouvelles législations environnementales imposées à l'industrie Nord-Américaine des pâtes et papiers.

 

Haut

6 mars 1998

Premier contrat pour le "Cluster Rule Compliance Team"

ENVIRONAIR et U.S. Filter Corporation (NYSE:USF) fourniront un cristaliseur et un système de traitement des GNC (voir le comminuqué du 2 mars 1998) pour l'usine FjordCell à Jonquière au Québec. Ce contrat est le premier à être accordé depuis la signature de l'alliance commerciale entre les deux compagnies en décembre 1997.

Haut

2 mars 1998

Cinquième mandat pour ENVIRONAIR

ENVIRONAIR a obtenu un cinquième mandat accordé par la papetière CASCADES.

D'une valeur de 500 000$, le nouveau contrat prévoit la réalisation d'un projet d'intégration d'un système de purification d'air à l'usine FjordCell inc. de Jonquière. ENVIRONAIR concevra, fournira, installera et assurera la mise en marché d'un système de collecte, de transport et de destruction des gaz non condensables au redémarrage de l'usine saguenéenne.

Le "Cluster Rule Compliance Team" assurera la réalisation du contrat de Cascades et les contrats futurs accordés en Amérique du Nord par l'industrie des pâtes et papiers.

Haut

24 fev. 1998

ENVIRONAIR a breveté une nouvelle méthode de contrôle dynamique de procédés.

U.S. Patent # 5,720,926 : Appareillage pour l'élimination d'un contaminant contenu dans un gaz.

Par ce brevet, ENVIRONAIR présente une nouvelle façon d'utiliser efficacement un système de contrôle sur les tours d'absorption afin de minimiser l'utilisation de réactifs chimiques. Les colonnes d'absorption sont fréquemment utilisées pour le contrôle de la pollution. L'emploi d'un réactif chimique est souvent nécessaire pour neutraliser les contaminants. Pour des raisons économiques, l'utilisation de réactifs chimiques doit être minimisée. Cependant, à cause de la fluctuation de la concentration des contaminants, il est difficile de maintenir une efficacité d'élimination élevée sans utiliser un excès de réactifs. Ainsi, le présent brevet présente une nouvelle méthode de contrôle dynamique de procédés afin d'optimiser l'utilisation de réactifs chimiques tout en maintenant une efficacité élevée d'élimination des contaminants. Le procédé de contrôle dynamique utilise une boucle double de contrôle qui donne une réponse très rapide aux variations de la concentration des contaminants.

Haut

8 déc. 1997

ENVIRONAIR et U.S. Filter Corporation / HPD, de Naperville en Illinois, viennent de conclure une importante alliance commerciale.

U.S.Filter Corporation / HPD, leader mondial du traitement des effluents des papetières, et ENVIRONAIR, firme spécialisée dans l'intégration de technologies de traitement des émissions atmosphériques industrielles, entendent proposer des solutions environnementales intégrées pour l'industrie des pâtes et papiers.

De fait, cette alliance devient la principale force sur le marché Nord-Américain étant capable d'offrir une gamme complète de technologies de dépollution pour l'industrie des pâtes et papiers. L'accord final établit une alliance mutuelle exclusive pour le secteur des pâtes et papiers et pour l'ensemble de l'Amérique du Nord et nomme ENVIRONAIR le représentant exclusif de U.S. Filter Corporation / HPD au Québec, en Ontatrio et dans les Maritimes.

De cette alliance est créé le "Cluster Rule Compliance Team", constituant ainsi un groupe d'experts unique en Amérique du Nord pour le support aux entreprises dans leurs efforts en vue de se plier aux nouvelles normes environnementales.

Haut

14 nov. 1997

Signature du Cluster Rule

L'Agence américaine de protection de l'environnement (United States Environmental Protection Agency - EPA) a procédé à la publication de la loi américaine du "Cluster Rule". Selon Madame Carol Browner, administratrice de l'EPA, cette importante loi va complètement éliminer les rejets de dioxines dans les cours d'eau et va considérablement réduire les émissions et les effluents contaminés en provenance des usines de pâtes et papiers.

L'EPA a créé un site web afin de répondre aux questions sur le "Cluster Rule" et sur l'impact de cette loi sur le secteur des pâtes et papiers aux États-Unis (http://www.epa.gov/OST/pulppaper/). Dans ce site, nous retrouvons des informations légales, des résumés de la loi et de ses implications, des documents de soutien ainsi que des contacts techniques.

ENVIRONAIR prévoit rendre disponible sur son site web un document d'information comportant un résumé de la législation et de ses impacts sur les moulins américains.

Haut

5 nov. 1997

Nouvelles du Cluster Rule - Signature imminente

Selon les informations reçues, le Cluster Rule devrait être signé par Madame Carol Browner entre le 6 et le 11 novembre 1997. Le document sera alors disponible sur le site web de l'EPA (http://www.epa.gov/OST/pulppaper/) pour consultation publique 24 heures après la signature.

Haut

15 oct. 1997

M. Lionel Martel au poste de vice-président technologies pour le secteur des pâtes et papiers.

M. Gary Whipp, président du conseil d'administration et président de ENVIRONAIR, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Lionel Martel au poste de vice-président technologies pour le secteur des pâtes et papiers.

Bien connu dans le secteur des pâtes et papiers, M. Martel possède plus de 40 années d'expérience où il a, entre autres, agi à titre de consultant expert spécialisé en pâtes et papiers et en environnement.

Haut

   
accueil produits projets documents techniques nouvelles recherche et developpement info et force de vente